Portraits d’Asie
Les peuples du continent asiatique en dessins
Bienvenue sur la page des portraits d’Asie ! Partez à la découverte des contrées lointaines du continent asiatique avec des dessins au charme de l’Orient.
Portraits d’Asie : Les peuples du continent asiatique en dessins
Le continent asiatique est le plus peuplé de la planète. Sa population représente 60 % de la population mondiale alors que sa superficie ne dépasse pas le quart de celle de tous les continents. Cette gigantesque fourmilière constitue un formidable terrain d’études pour qui veut étudier la diversité des visages humains.
Le périple que je vous propose aujourd’hui vous emmènera dans des pays aux ambiances très différentes : l’Inde, la Chine, le Tibet, le Vietnam… Mes portraits dessinés vous permettront de mieux connaître les différentes populations d’Asie, leurs apparences, leurs cultures et leurs coutumes ancestrales. Loin des clichés zen véhiculés sur l’Asie, je vous emmènerai découvrir le folklore bouillonnant des campagnes et l’animation des grandes villes qui ne cessent de croître.
L’Asie, ses visages aux traits très différents et aux émotions cachées
L’Asie est un continent bien mystérieux. Changeante et versatile comme un serpent, elle aime se muer en différentes apparences. Ses peuples offrent autant de différences dans les traits de leurs visages que la large palette de leurs couleurs de peau. Celle cuivrée des Indiens contraste avec la pâleur des visages du Japon et l’ivoire de la peau des Vietnamiens, tandis que les joues des habitants de Mongolie, malmenées par la rudesse du froid, se teintent de rose.
Les visages asiatiques sont empreints d’une grâce naturelle. La délicatesse de leurs traits associée à la pudeur de leurs expressions confère à leurs visages une élégance timide. Émotions contenues et sourires à peine esquissés enveloppe les visages de mystère, et le noir de leurs yeux donne à leurs regards aiguisés des allures d’abîme sans fond.
Au milieu des saris traditionnels indiens et des kimonos japonais, je vous ferai suivre la route de la soie pour vous ravir du raffinement des étoffes chinoises et du Kazakhstan.