Photographe David Lazar
David Lazar, un célèbre photographe portraitiste du monde
Retrouvez le célèbre photographe de voyage et portraitiste David Lazar à travers ses photos réinterprétées en dessin ! Vivez ses voyages en Asie, en Afrique et en Amérique par le biais de dessins portraits colorés où se marient visages et paysages !
Un photographe amoureux de culture et de voyage
David Lazar est un célèbre photographe de voyage australien originaire de Brisbane. Portraitiste, il photographie également des paysages. Depuis 2004, après un séjour de trois mois en Thaïlande, en Inde et au Népal, il voyage avec son appareil photo sur tous les continents du monde dans l’optique de capturer de la beauté et des moments de vie. Parmi ses destinations les plus fréquentes figurent l’Asie du sud, l’Afrique, l’Amérique centrale et l’Amérique du sud. David Lazar est passionné par toutes les cultures et traditions qui existent sur notre vaste planète. Il est attiré par les endroits insolites et reculés du monde, où subsiste encore un bouillonnement culturel riche.
Vidéo d’une interview de David Lazar en Anglais sans sous titres
Un photographe actif entre photos tours, workshops et publications
David Lazar encadre des photos tours pour la compagnie Luminous Journeys et organise des workshops à Myanmar en Birmanie, à Bali, au Vietnam et en Indonésie.
Il alimente beaucoup les magazines de photographie et de voyage, les magazines in-flight et les journaux tels que National Geographic, Asian Geographic et Lonely Planet.
En 2014, la compagnie aérienne Garuda lui attribue le prix du Meilleur Photographe de Culture. Il est également le gagnant du concours de photographie Smithsonian en 2012 dans la catégorie voyage. En 2015, la Growing Leaders Foundation publie le livre Who Will I Become, présentant les clichés du jeune photographe pris à Trinité et Tobago.
Pianiste diplômé d’un master en musique de film, il enseigne et compose à ses heures perdues.
Des photos qui m’inspirent par leur composition et leur ambiance
David Lazar, travel photographer from Brisbane (Australia)
« Elise is a true artist who creates beautiful, emotional and very powerful artwork. »
Des clichés composés où les paysages subliment les hommes
Les photographies de David Lazar sont principalement des portraits d’hommes, de femmes et d’enfants. Néanmoins ses photos montrent bien plus que des visages. En effet, David Lazar contextualise ses portraits. En mettant en scène ses sujets dans leurs lieux de vie, il nous fait écouter le cœur qui bat dans chaque pays et l’âme qui sommeille dans ses paysages.
L’idée de sortir du simple portrait sur fond abstrait en lui offrant un contexte et une profondeur m’a parue intéressante. Placé dans son environnement naturel, le sujet prend encore plus de force et de caractère et on comprend de manière plus évidente son identité. La beauté de la nature révèle celle du sujet et vice versa. Ce lien qui unit l’homme et la nature donne une dimension nouvelle au portrait, qui à mes yeux prend encore plus de valeur.
J’aime beaucoup les compositions de David Lazar car il ne se contente pas de photographier les hommes dans des paysages fabuleux, il y a un vrai travail de mise en scène.
Des dessins à l’aquarelle pour recréer une ambiance lumineuse et colorée
David Lazar possède un style très personnel. Ses décors sont grandioses, colorés et toujours baignés d’une lumière claire et diffuse. Cette dernière enveloppe ses photos d’une atmosphère presque mystique. Ses portraits sont envoûtants par leur beauté et leur douceur. L’ambiance solennelle qui en émane se marie à merveille avec la pureté des visages photographiés. Les couleurs des clichés de David Lazar sont parfois intenses et même irréelles mais elles ne sont jamais criardes. J’ai tenu à conserver cette ambiance particulière en utilisant l’aquarelle dans mes dessins. Cette technique permet de faire fuser la couleur et crée des effets de fondu intéressants pour représenter la diffusion de la lumière. Elle permet aussi un nuancier très large de couleurs, plus ou moins vives. Pour ne pas troubler le rendu pastel de l’aquarelle, je réalise toujours la base de mes dessins au crayon.